Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouvelles paillettes
1 juillet 2017

Comment décolorer ses cheveux naturellement

 Bonjour! Tout d'abord, je ne ferai pas beaucoup d'articles beauté, mais je voulais vous partager une recette pour décolorer vos cheveux progressivement, sans produits chimiques juste avec les ingrédients de votre cuisine. En effet, certaines plantes et certains actifs comme la cannelle, la camomille et le miel utilisés dans cette recette, peuvent décolorer vos cheveux sous l'action du soleil. Le miel, par exemple, contient des peroxydes qui aident à la décoloration.

Donc, pour cette lotion décolorante à rincer il vous faut:

  • Un bâton de cannelle
  • Un peu de camomille
  • Deux cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Deux cuillères à soupe de miel (plus il est foncé, plus il contient de peroxydes)
  • Un demi citron

Mettez la cannelle à infuser jusqu'à ce que l'eau prenne une couleur bien foncée (env. 10min) puis rajoutez la camomille, coupez le feu et laissez infuser à couvert jusqu'a ce que ça tiédisse.

Quand le mélange est tiède, versez le dans un récipient et rajoutez l'huile d'olive et le miel. C'est l'eau tiède et l'huile d'olive qui libèrent le peroxyde.

Rajoutez enfin le jus de citron. On trouve des recettes avec uniquement du citron mais il dessèche horriblement les cheveux, on a donc besoin de l’huile d’olive et du miel pour hydrater tout ça.

Mélangez le tout et appliquez sans attendre sur vos cheveux. Laissez poser le plus longtemps possible au soleil (au moins trente minutes).

On peut voir le résultat au bout de trois applications mais il faut vraiment plusieurs semaines pour avoir un résultat considérable. Je vous ferai un avant/après dans un ou deux mois.

Attention :  Si vous êtes très sensibles, la cannelle peut être irritante. Dans ce cas, enlevez-la de la recette, elle fonctionnera quand même mais la couleur sera moins cuivrée.

Mon expérience: À  chaque application, je pouvais voir mes cheveux passer du noir au chatain. Pour l'instant, je n'en ai fait que deux mais j'ai déjà des reflets cuivrés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouvelles paillettes
  • Bonjour, je m'appelle Keana et j'ai douze ans. Dans mon blog, je parle de mode éthique, je fait quelques DIY, je vous partage mes découvertes et je vous montre mon style, coloré et pétillant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité